Collecte des encombrants à Rosny-sur-Seine

Non collectés avec les ordures ménagères, les encombrants font l’objet d’une collecte spéciale organisée par la Sotrema. Les encombrants peuvent être le mobilier, les matelas et sommiers, ou encore les appareils de gros électroménager. Le ramassage des encombrants est assuré par nos équipes régulièrement au sein de la communauté de communes GPSEO. Les déchets verts, les déchets du bâtiment et les déchets industriels disposent de leur propre mode de collecte. La Sotrema met aussi en place des bornes d’apport volontaire pour faciliter le dépôt des déchets et des encombrants des usagers.

Le ramassage des encombrants

Pour que les déchets encombrants soient ramassés, il est nécessaire de respecter des horaires de dépôts précis correspondant à la liste des encombrants autorisés. Un calendrier par commune vous permet de vérifier les jours de passage des camions-bennes.

Encombrants autorisés : sont autorisés pour une collecte sur le trottoir lors de jours de passage les meubles, les lits, l’électroménager, la ferraille et le bois. S’ils ne sont pas autorisés, il faut les amener en déchetterie ou sur les points d’apport volontaire.

Encombrants interdits sur le trottoir : les déchets contaminés ou explosifs, les huiles usagées et les matériaux de construction sont à déposer en déchetteries lors des horaires d’ouverture.

Le dépôt des encombrants en déchetterie

Tous les encombrants peuvent être déposés en déchetterie dans la benne qui leur est dédiée pour être recyclés ou valorisés. Nos équipes sont là pour vous accompagner et vous guider lors du dépôt. Carton, bois, tout-venant, métaux, mobilier, équipements électriques et gravats : nous prenons en charge le traitement de vos déchets et encombrants.

Les autres endroits de dépôt des déchets

Il existe également des points d’apport volontaire pour tous les types de déchets. Vous retrouverez ainsi dans les communes des bornes de collecte pour le textile, le verre recyclable, le papier, ou encore le compostage. La Sotrema aide les collectivités à la mise en place de ces conteneurs.